Histoire

Découvrez notre histoire

OVI, une entreprise kempienne avec une large gamme de snacks, charcuterie, amuse-bouches et autres produits alimentaires ! Depuis 1968 l’entreprise familiale de la famille Vanreusel.

1968

OVI est né...

Jozef est un vrai entrepreneur. Après avoir travaillé pendant des années dans l’entreprise de son père, il a fondé OVI avec son frère, Karel Vanreusel. À ce moment, l’accent était mis sur les charcuteries telles que la saucisse de sandwich, la saucisse de jambon et le bacon. Ils créent leur entreprise à Geel. Plus tard, Karel quittera l’entreprise, mais il continue à suivre les tenants et aboutissants de l’OVI jusqu’à ce jour.

1995

Déménagement à Olen

La production tourne à plein régime… Jozef constate que la fabrique à Geel devient trop petite et décide de continuer les activités d’OVI à Olen. Il construit un hall de production plus grand (site A) sur l’Hoogbuul et élargit sa gamme avec des saucisses, des cervelas et des pâtés.

2005

Expansion (site B)

Jozef voit un potentiel dans une série de nouveaux produits. Plus de nouveaux produits signifie plus de machines différentes et de lignes de production différentes. C’est pourquoi un site B a été construit. Dans ce hal, l’accent est mis sur les snacks à frire. Mais aussi une propre boulangerie est mise en place pour produire des produits de pâte tels que pains à hot-dog et des pâtes feuilletées fraîches.

2013

Philippe Vanreusel prendre la tête de l'entreprise

Philippe Vanreusel, fils de Jozef, deviendra co-gérant. Naturellement, Philippe a grandi sur le site de l’OVI et connaît toute la fabrique de fond en comble.

2023

Expansion (site C)

Le nouveau site C ouvrira ses portes au début de l’année 2023 !

La croissance constante d’OVI signifie que nous investissons dans un avenir durable. Depuis 2020, nous avons 744 panneaux solaires sur notre site B de 20 mètres de haut. Notre nouveau site C comportera également de nombreux atouts technologiques : récupération des eaux de pluie pour la production de vapeur, panneaux solaires supplémentaires, beaucoup de lumière naturelle, récupération des eaux de condensation…